Une architecture élégante et moderne
Clos Saint-Vincent, c’est un ensemble de bâtiments aux façades fractionnées par des enduits de teintes variées autour du ton “pierre”. L’ardoises, typique de la construction résidentielle à Tours, recouvre les toitures et des garde-corps en métal découpé laqué gris marquent les balcons en apportant une touche contemporaine.
Historique du programme
26 logements neufs de standing du studio au 4 pièces
La résidence
Clos Saint-Vincent, une résidence de standing en cœur de ville
La résidence propose 26 appartements de standing du studio au 4 pièces, répartis dans 2 petits immeubles entre la rue François Richer et la rue Louis Auvray. Voir le plan masse.
La résidence est équipée d’un ascenseur et d’une chape isophonique entre les étages qui assure une grande tranquillité. Les logements, clairs et confortables, sont agrémentés de balcons ou de terrasses et disposent d’un parking.
Le quartier
Vivre quartier Rabelais-Tonnellé à Tours
Le Clos Saint-Vincent est édifié dans le centre-ville de Tours, au cœur du quartier résidentiel Rabelais-Tonnellé, à proximité du CHU Bretonneau, du Jardin Botanique et de la Place Rabelais avec son groupe scolaire, ses commerces et son marché dominical.
Situé à 50m à vol d’oiseau du nouveau quartier des casernes, le Clos Saint-Vincent bénéficie de la dynamique impulsée à ce secteur de Tours, où se côtoient étudiants, familles, artisans et commerçants.
Les prestations
Des logements modernes et confortables
- Huisseries en aluminium et double vitrage
- Volets roulants à commande électrique pour les baies vitrées du séjour
- Salles d’eau équipées d’un meuble vasque avec miroir et bandeaux lumineux, paroi de douche en option
- Placards aménagés
- Carrelage dans le séjour et les pièces humides
- Chaudière individuelles au gaz
- Visiophone
Performance énergétique
Certification RT2012: Une isolation performante associée à du chauffage individuel au gaz offre un grand confort thermique et acoustique et permet la maîtrise des dépenses énergétiques.
Le chantier
Voir le chantier en images