Acheter dans l’immobilier neuf en toute sérénité
La garantie de parfait achèvement
Dans une vente en l’état de futur achèvement (VEFA), le promoteur est tenu de souscrire une garantie financière permettant l’achèvement des travaux en cas de faillite. Concrètement, la société de caution ou le dépositaire du fonds de garantie assurerait le paiement des fournisseurs et veillerait à l’aboutissement de la construction.
Les malfaçons prises en charge
Les acteurs impliqués dans le bâtiment souscrivent une assurance décennale qui permet aux propriétaires d’être indemnisés du montant des réparations des désordres affectant la solidité du bien ou le rendant impropre à sa destination, apparus dans un délai de 10 ans après la remise des clés
Pas de travaux à prévoir dans l’immobilier neuf
Les logements neufs sont livrés en bon état de fonctionnement, investisseurs et accédants à la propriété n’ont pas à se préoccuper de l’entretien. Les appartements neufs sont bâtis avec des matériaux solides et performants, aucun travail d’isolation complémentaire n’est nécessaire.
Au contraire, porter son choix sur un immeuble ancien signifie se soucier de ce que l’on ne voit pas, à savoir les canalisations et l’installation électrique.
Un confort thermique été comme hiver
Un logement neuf est confortable en toute saison. Plus de sensations de frais aux pieds pendant les mois d’hiver, plus de murs froids, plus besoin de s’éloigner des fenêtres. La chaleur est diffusée dans chaque pièce. Se chauffer n’est plus un luxe !
Ce qui isole du froid isole également de la chaleur : les canicules ne pénètrent pas au travers des murs. Les personnes âgées et les familles avec enfants en bas âge sont particulièrement sensibles à la protection qu’offre l’immobilier neuf contre les aléas climatiques.