Bâtir ensemble la ville de demain
L’immobilier neuf, une vision responsable et durable.
La rénovation ne peut être la seule réponse si l’on veut s’attaquer efficacement à la pression démographique subie par les villes moyennes et les métropoles et à la transformation durable de nos villes. La construction neuve favorise le bien-être, la mixité fonctionnelle et privilégie les bâtiments aux performances environnementales. L’immobilier neuf est ainsi un levier de la ville durable.
Élus et Promoteurs : construire ensemble
Plus que jamais, compte-tenu du réchauffement climatique, la responsabilité de construire la « ville de demain » incombe aux élus. Une responsabilité partagée par les promoteurs qui, par leurs connaissances techniques en matière d’écoconstruction et de leur capacité de maîtrise des coûts, devront aider les maires à faire sortir de terre les villes du futur : constructions bas carbone, bâtiments peu gourmands en énergie, végétalisation, proximité des accès aux transports en commun…
QUATRO PROMOTION construit pour l’avenir
Des bâtiments éco-responsables
Afin d’atteindre l’objectif gouvernemental de neutralité carbone, QUATRO PROMOTION construit des bâtiments plus sobres en énergie et en ressources et intègre les enjeux de la biodiversité dans le cycle de vie du projet. Une large place est réservée aux espaces végétalisés et jardins paysagers qui prolongent l’espace de vie des résidents et contribuent à une meilleure qualité de vie.
Toujours plus d’espaces verts
La hausse des températures et une conscience écologique conduisent à une demande toujours plus forte de nos concitoyens de « faire revenir la nature dans nos villes pour une meilleur qualité de vie ».
QUATRO PROMOTION s’inscrit pleinement dans cette démarche et intègre toujours plus d’espaces végétalisés au sein de ses constructions. En étroite collaboration avec nos architectes et nos paysagistes, nous concevons des espaces verts dédiés aux résidents qui permettent d’apporter des îlots de détente et de fraicheur au cœur des programmes et favorisent le retour de la biodiversité.
Jardins paysagers, jardins en pleine terre plantés d’arbres fruitiers, toits végétalisés, espaces permaculture, infrastructures dédiées aux oiseaux, points d’eau, tous les espaces sont utilisés pour laisser une plus grande place au végétal dans nos constructions et offrir aux habitants un meilleur cadre de vie.